Le band
Né sur une charrette à foin un soir de Saint-Jean en 2008, Lendemain de veille est rapidement passé du party de rang à la grande scène. Porté par une énergie contagieuse, un profond attachement à la culture québécoise et un flair certain pour les refrains rassembleurs, le groupe s’est taillé une place de choix dans le paysage musical d’ici.
Formé de musiciens passionnés, Lendemain de veille marie habilement le country francophone festif et le néo-trad québécois. Leur musique célèbre la fête, l’amitié, les racines et les lendemains un peu flous — mais toujours heureux. Avec plus de 1000 spectacles à leur actif à travers le Québec et ailleurs, ils ont foulé les planches des plus grands festivals de la province.
Fort de trois albums (1000 bouteilles, Le party est pogné! et On s’en vient), de plus de 35.8 millions d’écoutes en ligne et d’une communauté de près de 200 000 fans, le groupe continue de faire lever les foules avec ses hymnes populaires, dont la très connue « On était soûls ».
En 2025, Lendemain de veille revient en force avec le single « La Game », qui a grimpé jusqu’au 7ᵉ rang du Top 100 Mediabase, en plus de se tailler une place sur les ondes du 96,9 CKOI. En novembre, le groupe sort également un tout nouvel EP intitulé « Le pied cassé » incluant quatre chansons festives et traditionnelles. Poursuivant son exploration du style néo-traditionnel, le groupe propose un mini-album à la fois rassembleur et sincère, parfait pour les soirées du temps des Fêtes, mais qu’on voudra écouter à longueur d’année… comme toute bonne musique traditionnelle et folklorique d’ici.
Reconnu pour son énergie scénique débordante, son authenticité et sa capacité à transformer n’importe quelle foule en party, Lendemain de veille poursuit sa lancée… et traversera l’Atlantique en 2026 pour une toute première tournée européenne, où plusieurs dizaines de milliers de fans les attendent déjà.
Marc-André Rioux — voix, guitare
Jérémy Gendron — batterie, voix
Danny Déraspe — violon, voix
Louis Godbout — guitare, voix
Philip Saucier — basse, voix